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Le titulaire du Bac Pro AGOrA,
Prend en charge les différentes activités de gestion commerciale et
de communication.
Il accompagne administrativement les projets d’organisation dans
laquelle il exerce son activité.
Il assure l’organisation et la gestion matérielle du service.
Il participe au processus de paye.
Son action administrative s’inscrit au cœur des systèmes
d’information et des évolutions technologiques.
(Progiciel de gestion intégré, suite bureautique… )
QUALITÉS REQUISES
Sens de l’organisation
Rigueur et discrétion
Compétences relationnelles
Esprit d’initiative et d’autonomie
Compétences langagières et rédactionnelles
Maîtrise des nouvelles technologies de l’information
CONTENU DE LA FORMATION
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL |
Mathématiques Français Langue vivante Histoire-géographie Education civique Arts appliqués EPS |
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL | |
– Economie – Droit – Gestion administrative des relations avec le personnel – Pratiques professionnelles de gestion administrative
|
Périodes de formation en milieu professionnel ( PFMP)
22 semaines de stage en milieu professionnel sur les 3 années de formation
DOMAINES D’ACTIVITÉS
Entreprises commerciales/ industrielles / artisanales
Professions libérales
Associations
Collectivités territoriales
Établissements publics
Administrations etc.
POURSUITES D’ÉTUDES
BTS Assistant de gestion PME/PMI
BTS Assurance
BTS Support à l’Action Managériale
BTS Banque
BTS Négociation Digitalisation Relation Client
EXEMPLES D’EMPLOIS
Assistant commercial Assistant de gestion en PME Assistant RH Assistant comptable Secrétaire |