Le titulaire du Bac Pro Aéronautique
Intervient dans les secteurs de la construction ou de la maintenance des aéronefs.
Il a appris, à préparer, réaliser des opérations techniques et en assurer la traçabilité, dans le cadre de la réglementation aéronautique.
Il sait exploiter une documentation technique qui peut être en anglais. Ses interventions techniques sur un équipement consistent à inspecter, diagnostiquer, monter, démonter, réparer, modifier, essayer, régler.
Il travaille dans les entreprises de construction aéronautique, les compagnies aériennes, les ateliers de maintenance, les sociétés d’assistance technique, les sous-traitants, les équipementiers ou les services publics (défense, protection civile).
Dans l’option Systèmes, il réalise toutes ces interventions sur les systèmes mécaniques, électriques, hydrauliques, pneumatiques embarqués.
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL |
– Français, histoire-géographie, EMC – Mathématiques, Sc. Physiques – Prévention Santé Environnement (PSE) – Economie – gestion – Anglais – Arts appliqués – Education physique et sportive |
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL |
– Connaissance des circuits aéronefs – Réglementation aéronautique – Technologie des aéronefs – Études constructions mécaniques – Études des structures et des systèmes d’aéronefs Périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) 20 à 26 semaines de stage en entreprise sur 3 ans |
QUALITES REQUISES
– Autonomie
– Maitrise de soi , réactivité
– Organisé, rigoureux, méthodique
– Esprit d’analyse et d’équipe
– Sens des responsabilités
EXEMPLES D’EMPLOIS
– Mécanicien Systèmes
– Mécanicien d’entretien d’avions